blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Vos illustrations Old frame préférées
le 14/11/2023 14:47
Salut tout le monde,

Je suis curieux de connaître quelles illustrations vous font vraiment vibrer. Comme j'aime moins l'esthétique numérique qu'ont pris les nouvelles illustrations, essayons de nous arrêter jusqu'au bloc Carnage (évidemment si vous avez vraiment un coup de coeur pour une carte plus récente, n'hésitez pas mais dans l'idéal restons sur de l'ancien).

Si je créais ce topic c'est que j'ai moi même du mal à me dire mon illustration préférée toutes cartes confondues, surtout que ya toujours un lien nostalgique avec telle ou telle carte qui rend encore plus difficile le choix.

Mais je dirais : Sky Diamond (7th) Dark Ritual (MM) Memory Jar (Heritage Urza)

À vous !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ecophonie
Chartres
le 16/11/2023 10:20
Le Dragon rajhi, à l'époque on n'avait comme illu que les dragons de l'édition legend vraiment old school ou le dragon shivan qui ressortait à chaque édition.
J'ai trouvé celui-ci super charismatique, pourquoi vit il au milieu de la forêt contrairement à tous les autres de l'époque? Pourquoi ce regard de Shenron et ce kamehameha dans sa main plutot que dans sa gueule? Et enfin, la demande de sacrifier 2 montagnes qui le rend injouable mais témoigne de sa toute puissance
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 16/11/2023 13:48
Citation :
Je me demande dans quelle mesure il y a un lien entre la préférence de chacun pour certaines illustrations, illustrateurs, style et leur date de début dans MtG.

Dis moi quelles illustrations tu aimes, je te dirais quand tu as commencé.


Perso j'ai commencé à l'époque de Ice-Age / bloc Mirage mais je n'accrochais pas plus que cela au style du bloc.
Je trouvais les illustrations du bloc Tempest bien plus cool avec les phyrexians et l'aspect mecanique qui refaisait penser à des machines d'antiquities :D
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Tribal Goku
le 16/11/2023 14:34
Mon Illustration préférée EVER: la Dynamo gobeline, par Ron Spencer.

Légions est de très loin mon extension préférée, 100% créatures, ils ont pas eu le courage de faire une extension à concept aussi fort depuis (y'a bien Alara Reborn avec 100% multicolore mais c'était pourri, y'a pas la même stabilité qu'avec des créas qui deviennent des "spells" en se recyclant). Magic perd son courage, c'est dommage. Légions Reborn je serait ultra chaud (avec une Dynamo Gobeline Jouable (parce que la carte est pourrie même si elle a la classe, faut bien l'admettre) ça serait la cerise sur le gâteau.).


C'était mon illustrateur préféré, ce petit Ron Spencer avec son style instantanément reconnaissable et particulièrement stylé à mon goût, tout en muscles, tendons, éclairs, poisse, reflets luisants, mais il n'a plus rien illustré pour magic depuis Coucheciel, sa dernière carte étant Festin phosphorescent (carte que je jouais à l'époque dans mon deck Primalcrux avec Khalni Hydra, et OUI je maintiens à 2500% que "Chromatique" est infiniment mieux que la "Dévotion". C'est bien plus versatile, adaptable à des milliers de situations différentes, et ça contient la mécanique de dévotion, dommage qu'ils aient rétropédalé pour choisir la mécanique la moins intéressante des deux, mais bon c'est comme ça.)


Bref, un Gobelin qui fait un Kaméhaméha, c'est juste trop stylé.

ET68
Druide
le 16/11/2023 15:19
Citation :
C'était mon illustrateur préféré


+1

Citation :
mais il n'a plus rien illustré pour magic depuis Coucheciel


Sa page ne dit pas la même chose ... https://magic-ville.com/fr/rech_art_cards_visual?art=27&lang=eng
Je trouve sa version de Disrupt Decorum particulièrement réussie.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/11/2023 16:45
Ah vu que c'était que des réeditions j'ai pas pensé à checker s'il avait fait des illus alternatives. Mais du coup j'ai découvert une superbe Kodama's Reach illustrée par notre bonhomme.

Bon ben du coup faut qu'il revienne en standard l'ami.

J'ai flippé parce que Google et Wikipédia ne donne pas sa date de naissance, du coup j'me suis dit qu'il était ptet parti... Mais en Réalité c'est impossible d'obtenir des infos sur lui. Il surveille bien ses arrières le bougre.

Espérons qu'il aille bien en tout cas.
ET68
Druide
le 16/11/2023 17:43
Si ça t'interesse, voici un très vieux sujet sur le bonhomme à l'époque du BoM: http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=9173.0
A priori il est aussi peu aimable que ses dessins sont beaux.

Citation :
Le Dragon rajhi, à l'époque on n'avait comme illu que les dragons de l'édition legend vraiment old school ou le dragon shivan qui ressortait à chaque édition.
J'ai trouvé celui-ci super charismatique,

Le Dragon fulgurant m'avait fait le même effet. Repris ensuite sur le Désinvocation en 7e.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/11/2023 18:19
Ben en gros il a juste fait la commande d'un gars en faisant exactement ce qu'il demandait, mais sa demande ressemblait beaucoup à un autre truc qu'il avait déjà designé. Donc il a retravaillé le truc pour correspondre aux attentes du client. Mais le client était triste, alors qu'aujourd'hui sa carte à très certainement une énorme valeur.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose imo. Mais en effet le perso à l'air mystérieux en tout cas si c'est les seules infos qu'on a sur lui ^^.

-----

Une autre illus à l'ancienne qui m'a marqué c'est l'Argousin catéran. Vraie dégaine.

-----


Arpès à part Ron Spencer y'avait aussi Paolo Parente (Soldat ardent, Iwamori du poing ouvert, Brume de rage) qui a un style un peu similaire, très musculeux, extrêmement spécifique et superbe. Il symbolise vraiment le magic à l'ancienne pour moi.

Greg Staples aussi a produit de sacrées masterpieces (Guerrier fantomatique,Djinn mahâmot,Feu démoniaque.)



-----

Ah et sur les temps additionnels je vais citer l'illustration de Décharge de Wayne England, qui fait vraiment mal. Elle aurait été tellement magique sur une saisie des pensées... sic
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/11/2023 4:03
Citation :
Si ça t'interesse, voici un très vieux sujet sur le bonhomme à l'époque du BoM:


Non les vieux sujets de pleureuses ça nous intéresse pas.
Les artistes ont tous leurs petits trucs. Ils doivent grailler comme tout le monde. Ressortir de la vieille histoire réchauffée de rancoeur que tu gardes au chaud depuis combien de temps?

Rodin lui même était critiqué pour son habitude de réutiliser ces moules pour recomposer des statues.

Perso j'aurai répondu exactement la même chose à ce mail débile qui lui suggère de trouver de l'inspiration sur un forum. Mais quelle incorrection et impolitesse, c'est pas possible.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 17/11/2023 4:03
*ses
Yamael
le 17/11/2023 12:10
Il y en a des tas et des tas ! Mais j'avoue que j'ai un penchant pour le %B

Je vais donc citer en vrac
Graveborn Muse
Necropotence
Un playset de Hymn to Tourach et de Order of the Ebon Hand

En Mirages les terrains de John Avon et aussi les autres, ainsi que les charmes.

Il ya pléthore de beaux dessins dans le jeu ! Je lmentione aussi l'ange de la désolation qui est magnifique, mais ce n'est pas le seul. Crypt Angel a également un très beau dessin.

Dans d'autres styles, Mind Twist et les illus de Mark Tedin.

Toutes ne supportent pas le petit format cependant.

Rebecca Guay reste la préférée des français.

Et plein d'autres.

Légende
le 26/11/2023 16:07
L'une des premières cartes que j'ai eu dans un booster. J'avais adoré cette carte. Le fait de voir tout les éléments s'emmêler et d'avoir pris du temps à décrypter la carte, ça m'a marqué ! A mon seul désir

J'ai beaucoup apprécié aussi aperçu de l'inimaginable



Yamael
le 27/11/2023 3:37
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.